La vidange de votre voiture est un élément à ne pas négliger, car c’est l’un des garants du bon fonctionnement de votre véhicule. La périodicité de la vidange de votre voiture est en général indiquée par le constructeur et celle-ci varie considérablement selon les marques et les modèles, de 5000 à 50 000 km. Nous vous donnons quelques informations afin de tout savoir quant à la vidange de votre voiture.

Les éléments essentiels à prendre en compte pour la vidange de votre voiture

Bien entretenir votre moteur, c’est savoir prendre soin de votre voiture et pouvoir ainsi la garder plus longtemps en parfait état de fonctionnement. Les informations sur la vidange de votre voiture sont indiquées dans le carnet d’entretien de celle-ci. La vidange fait partie des opérations à réaliser périodiquement avec le contrôle de la courroie de distribution, de l’échappement, du niveau de liquide de refroidissement, entre autres.

 

La vidange du moteur de votre voiture consiste non seulement à vider l’huile usée du moteur pour la remplacer par de l’huile propre, mais aussi à remplacer le filtre.

 

Pourquoi effectuer la vidange moteur de sa voiture ?

L’huile que l’on change lors d’une vidange a un rôle essentiel dans votre moteur. Elle sert notamment à :

 

Plusieurs huiles différentes à utiliser lors de la vidange moteur

On trouve désormais plusieurs types d’huiles à ajouter lors de la vidange :

 

L’important demeure la viscosité de votre huile : elle est garante de la protection du moteur et elle doit pouvoir circuler facilement.

 

Que vous fassiez vous-même votre vidange de voiture ou que vous désiriez la faire chez un garagiste, votre véhicule vous indique en général lorsqu’il est temps de vous en occuper.

Roulez en toute sérénité grâce à des contrôles réguliers et une bonne assurance auto !

Source: https://www.caradisiac.com/vidange-voiture-essentiel-pour-le-fonctionnement-de-votre-vehicule-114049.htm